J’ai voulu écrire un livre et c’est maintenant chose faite! Mieux! Il semble répondre aux besoins des entrepreneurs qui veulent mieux communiquer à l’écrit.
Même pour la rédactrice agréée et réviseure linguistique que je suis, j’ai trouvé l’expérience d’écrire un livre beaucoup plus ardue et prenante que je ne le croyais. Toutefois, je recommencerais demain matin, sans hésiter.
J’ai beaucoup appris sur la rédaction d’un ouvrage de 150 pages (numérique et papier), sur les étapes d’édition, sur le design, sur la mise en page, sur les détails liés à la publication, sur la promotion, sur les dépôts officiels, sur la vente et sur l’impression.
Je m’y connaissais un peu, mais là je peux dire que je l’ai vécu de l’intérieur : comme auteure et comme coordonnatrice de ce beau projet.
En prime, j’ai fait de belles rencontres, j’ai approfondi des liens et j’ai réalisé un rêve.éÉ
Sandra Gravel, réd. a.
« En affaires, soigner ses écrits n’est jamais une erreur. L’inverse est moins sûr. »
Je conseille les entrepreneurs et les professionnels sur la façon de rendre leurs textes d’affaires plus percutants et plus efficaces. Mon objectif? Simplifier la communication écrite pour qu’elle devienne un atout dans leurs stratégies d’affaires.
Pour approfondir vos connaissances à l’écrit, communiquez avec moi ou procurez-vous mon livre : Travailleur autonome et entrepreneur : Soignez vos écrits – Améliorez vos affaires.
Leave a Comment