Loading...
Loading...

Écrire un livre : toute une odyssée!

Home / Conseils de rédaction / Écrire un livre : toute une odyssée!

Plus bas en italique, vous trouverez ce que j’écrivais dans mon infolettre de novembre 2016 à propos de mon expérience d’auteure. Je suis convaincue que ce court texte interpellera ceux et celles qui songent à écrire un livre pour partager leur expertise. Il vous donnera aussi, je l’espère, le goût de transformer votre rêve en projet concret.

J’ai voulu écrire un livre et c’est maintenant chose faite! Mes exemplaires sont arrivés chez moi hier. Bientôt, ce sera le lancement!

L’expérience d’écrire un livre a été beaucoup plus ardue et prenante que je ne le croyais, même si la communication écrite est mon domaine d’expertise. Toutefois, je recommencerais demain matin, sans hésiter.

J’ai beaucoup appris sur la rédaction d’un ouvrage, sur les types et les étapes d’édition, sur le design, la mise en page, l’impression, la promotion, les dépôts officiels et la vente. Je m’y connaissais un peu, mais cette fois je l’ai vraiment vécu de l’intérieur : comme auteure et comme coordonnatrice de ce beau projet. En prime, j’ai fait de belles rencontres, j’ai approfondi des liens et, surtout, j’ai réalisé un rêve.

Depuis, mon livre m’a ouvert des portes et m’a aidée à mieux me positionner dans mon marché.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à traverser cette odyssée seul, car deux auteurs aux expertises distinctes vous donnent rendez-vous le 30 août prochain, à Québec. Au cours de cette journée, Alexandre Vézina et moi vous fournirons des trucs et astuces, des idées, des notions utiles et pratiques qui vous feront cheminer rapidement dans la rédaction de votre livre.

Alors, on se voit le 30 août?

Sandra Gravel, réd. a.

Alexandre Vézina est un entrepreneur-conseil dynamique et passionné d’entrepreneuriat toujours à l’affût de stratégies novatrices. Il ne demande qu’à communiquer ses connaissances, acquises au fil de son parcours d’homme d’affaires d’expérience, à tous les entrepreneurs désireux de bâtir leur exploitation sur des bases solides, de l’améliorer selon les tendances et d’atteindre un succès durable.

Comments(0)

Leave a Comment