Loading...
Loading...

Expression fautive 19 – Vous avez mon support!

Home / Parution / Expression fautive 19 – Vous avez mon support!

Le mot support fait bel et bien partie de la langue française. Il a toutefois un sens différent de celui qu’on lui prête très souvent.

En utilisant support dans le sens de l’exemple ci-dessus, on veut dire que l’on offre notre aide à quelqu’un, notre appui, notre assistance, notre aide, notre soutien. Mais c’est justement un de ces mots que l’on devrait utiliser plutôt que le mot support, car celui-ci désigne une chose qui sert à supporter un poids. Il sert aussi à désigner la matière de base d’une œuvre ou d’un document (support papier, support électronique).

Il en va de même pour le verbe supporter qui est utilisé pour parler de poids (l’estrade supporte les spectateurs) ou de tolérance (il supporte le cri des sirènes / elle ne supporte pas les retards).

La plupart du temps, on offre notre soutien à quelqu’un ou à une organisation. Très rarement, on sert de support!

Je conseille les entrepreneurs et les professionnels sur la façon de rendre leurs textes d’affaires plus percutants et plus efficaces. Mon objectif? Simplifier la communication écrite pour qu’elle devienne un atout dans leurs stratégies d’affaires.

Pour approfondir vos connaissances à l’écrit, communiquez avec moi ou procurez-vous mon livre : Travailleur autonome et entrepreneur : Soignez vos écrits – Améliorez vos affaires.

À lire aussi:

Comments(0)

Leave a Comment