Loading...
Loading...

Expression fautive 21 – Le symbole de dollar

Home / Parution / Expression fautive 21 – Le symbole de dollar

Lorsque vous devez inscrire des prix dans vos soumissions ou documents promotionnels, l’idéal est de suivre les règles typographiques qui accompagnent les nombres et les signes.

En général, on sépare toujours par un espacement un nombre et le symbole qui l’accompagne. Par exemple, on écrira 1000 $ et non 1000$. S’il ne s’agit pas d’un nombre entier, on utilisera une virgule et non un point pour séparer les dollars des sous, soit 10,50 $ et non 10.50 $.

La même chose s’applique avec les pourcentages, lorsque vous offrez un rabais à vos clients. Vous offrez 20 % et non 20%.

Autre petit détail, les nombres et les symboles qui les accompagnent doivent être inscrits sur la même ligne. On n’abandonne pas un nombre à la fin d’une ligne, pour inscrire le symbole qui l’accompagne au début de la ligne suivante.

Bonne rédaction!

Je conseille les entrepreneurs et les professionnels sur la façon de rendre leurs textes d’affaires plus percutants et plus efficaces. Mon objectif? Simplifier la communication écrite pour qu’elle devienne un atout dans leurs stratégies d’affaires.

Pour approfondir vos connaissances à l’écrit, communiquez avec moi ou procurez-vous mon livre : Travailleur autonome et entrepreneur : Soignez vos écrits – Améliorez vos affaires.

À lire aussi:

Comments(0)

Leave a Comment